L’objectif principal de cette prestation est d’appuyer la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du MAEE dans le processus d’identification et de définition d’une méthodologie révisée, orientée vers la mesure d’impact et plus adaptée au travail réalisé par les ONGD luxembourgeoise en matière de sensibilisation et d’éducation au développement.
Pour atteindre cet objectif, les résultats attendus sont les suivants :
• Un état des lieux des outils existants et pertinents en matière de mesure d’impact en SENS/ED est réalisé.
• Des constats probants pour la révision méthodologique sont identifiés, par la concertation bilatérale et collective avec les ONGD.
• Les principaux enjeux opérationnels pour améliorer l’efficacité, l’impact et la cohérence du travail en SENS/ED de la Coopération luxembourgeoise sont identifiés.
• Une méthodologie et un outil révisés, approuvés par les ONGD, et permettant d’optimiser la planification, le suivi-évaluation et la mesure d’impact en SENS/ED sont formalisés.
• Une étude de mesure d’impact est réalisée auprès d’un échantillon d’ONGD. Cet exercice permettra d’appuyer la révision méthodologique sur des pratiques et des contenus existants.
Période de réalisation de 14/06/2023-31/03/2024