Dans le cadre d’une journée de formation, le réseau ADES nous donne rendez-vous ce samedi 31 janvier à Bruxelles de 16h à 18h pour le débat :
« Décroissance durable : une alternative au développement durable ? »
Alors que le débat du modèle de décroissance gagne en actualité dans les pays industrialisés, celui-ci est pratiquement absent dans les pays en voie de développement. Cette présentation dans le cadre de la journée de formation ADES posera la question sur la potentielle conciliation entre une économie en voie de développement et un modèle économique décroissant.
Le débat sera enrichi de la présence de Edwin Zaccai – professeur à l’ULB et directeur du Centre d’Etudes du Développement durable – et Vincent Liegey – membre et porte-parole du Parti pour la décroissance et coauteur du livre « un projet de décroissance ». Ce débat sera notamment l’occasion de questionner une tendance contemporaine à adapter un modèle avéré sous-optimal en Occident aux pays en voie de développement.
NB : Suite à un désistement, le module « culture de champignons » initialement prévu sera remplacé par une initiation à l’auto-défense intellectuelle.